jeudi 1 mars 2012

Melbourne


Pour marquer la moitié du projet, aussi bien du point de vu géographie, que temporel, nous nous sommes acordés une petite pause à Melbourne.
Melbourne est la capitale de l’Etat du Victoria, elle est située sur la pointe sud sur de l’Australie,et est traversée par la rivière Yarra. Un tram touristique gratuit entoure le centre ville, ce qui nous a permis de rejoindre rapidement et facilement tous les points importants de la ville. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons quand même beaucoup marché pour observer certains bâtiments, jardins et quartiers.
En effet, nous trouvant dans la capitale architecturale de l‘Australie, nous sommes partis à la recherche de certains bâtiments néoclassiques, coloniaux ou encore gothiques vénitien cohabitant avec les gratte-ciel au quatre coins de la ville.Et voici deux de nos trouvailles:


 
Nous sommes arrivés pile à temps pour la Melbourne Cup, c'est la plus importante des course hippique se déroulant chaque année début novembre. Nous avons donc pu observer les melbourniens se pavaner dans les rues, sur leur 31 avec chapeaux à plume pour mesdames. Cette année la course a d’ailleurs été remporté
par un cheval français.
Après 3 jours à vagabonder comme des grands nous avons été  rejoins par deux Saiens pour 4 journées de découverte, Olivia Isorni et Pierre Martini.
Durant nos deux premiers jours ensemble nous avons parcouru la ville et ses différents quartiers en s’arrêtant pour les séances photos dans les parcs, églises, théâtre, parlement, prison, palais de justice, université, bancs, fontaines, wombat…et même dans une délicieuse crêperie tenue par un breton exilé !!
Nous avons assisté à l’arrivée de toutes les décorations de Noël et même au dévoilement des vitrines de Noel du Myer en musique (« Santas claus is coming to town ») et en compagnie des mères noël !

























Lors de notre troisième jour nous sommes partis à la découverte de la Great Ocean Road !!Elle se situe au sud ouest de Melbourne et se compose de 600Km de routes sinueuses longeant de la côte et traversant des forets. Nous sommes donc allés jusqu’aux célèbres 12 apôtres ("the Twelve Apostles" pour les bilingues), en prenant le ferry, puis passant par des plages magnifiques telles que Bells Beach. Par bonheur le soleil était présent ainsi que les koalas et même les dauphins, en revanche l’eau était encore un peu trop froide pour nous !!


Un koala
Great Ocean Road
Devant les 12 Apôtres


Notre dernier jour fut consacré au jardin botanique, qui s’étend sur 36 hectares,vraiment splendide ! Pleins de petits kiosques, de fleurs magnifiques, la forêt tropicale, un lac avec la famille cygnes et des grenouilles, et, comme tout bon parc australien, plein de joggeurs !

The rainforest




















Melbourne est donc ville où il fait bon vivre, à la sortie du travail nous pouvons observer les melbourniens se retrouver sur les terrasses des cafés, la ville est agréable, on se repère facilement dans la ville, seule la météo peut être légèrement capricieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire