dimanche 18 septembre 2011

Premiers pas en Australie: Adélaide




Cela doit faire dix jours que nous sommes arrivés à Adélaide, après 22h de vol.

Notre première semaine fut consacrée à l'organisation du projet et aux premières tâches administratives. Nos journées furent passées à la bibliothèque d'Adélaide, à l'abri du froid et avec internet gratuit.

Le soir, après une bonne journée de travail bibliographique, nous retrouvions Kirra et Neal, le couple qui nous hébergeait chez eux comme des amis. Au programme : bon petits repas végétariens, apéro, matchs de foot australien (footy) et bike-polo!
Nous les avions rencontrés sur le site couchsurfing dont le principe est de proposer un hébergement gratuit aux voyageurs.
Nous sommes restés une semaine entière chez eux et ce fut une expérience très enrichissante... et cela nous a permis d'améliorer notre anglais catastrophique!

Nous logeons maintenant, et pour les dix prochains jours, dans une auberge de jeunesse ou "Backpackers". Endroit sympathique ou l'on rencontre de nombreuses personnes de nationalités diverses (enfin surtout des chinois et des français). 

Et notre projet dans tout ça ?

Ces derniers jours furent assez productifs! Nous avons pu rencontrer nos premiers contacts d'Adélaide au CSIRO (centre de recherche australien): Glen Walker et Fred Leaney, deux éminents chercheurs spécialisés dans la salinisation des sols et des nappes.
La rencontre s'est passée à merveille. Nous avons désormais un plan de route, une bonne connaissance générale des problèmes de salinisation dans le bassin de Murray-Darling, et des contacts supplémentaires.

Pour fêter ce début très prometteur, nous nous sommes octroyé une petite balade à vélo jusqu'à la plage !


Mais tout n'est pas encore réglé ! Quelques points qui posent problème subsistent comme l'achat d'un van en bon état (et la paperasse qui va avec). Pour l'instant nous avons pu en tester un qui semble à peu près correct mais le vendeur est plutôt étrange, voire carrément louche ! Nous voilà donc face à un dilemme: peut-on lui faire confiance ? Quoiqu'il en soit, nous continuons nos recherches.
Mieux vaut rester une semaine de plus à Adélaide que de se retrouver en panne au milieu de nulle part dans un mois.

Affaire à suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire